Serie A : Higuain délivre la Juve face...à Naples
Grâce à un but de Gonzalo Higuain, la Juventus a conforté son fauteuil de leader après avoir dominé Naples (2-1) lors du choc de la 11e journée de Serie A, joué à Turin.
La première période était bien rythmée et extrêmement tendue mais aucune des deux clubs n’a réussi à débloquer le tableau d’affichage. Et quand les solutions collectives ne sont pas au rendez-vous, un coup de pied arrêté a permis au match de se décanter.
En effet, Leonardo Bonucci a profité d’un corner et d’un ballon mal renvoyé par la défense napolitaine pour tromper Reina d’une reprise de volée imparable (50e).
Une joie de courte durée pour les turinois qui vont concéder le but d’égalisation quatre petites minutes plus tard. Callejon, parfaitement servi dans le dos de la défense de la Juve, par Insigne, ajuste Gianluigi Buffon remettant ainsi les pendules à l’heure à la 54e minute.
Muet depuis la 7e journée, l’attaquant Gonzalo Higuain, transféré de Naples lors du dernier Mercato estival a retrouvé le chemin des filets face à son ancien club.
Le buteur argentin, profite d’une relance difficile d’un défenseur napolitain pour inscrire le but de la victoire sur une frappe à ras de terre qui laisse Reina de marbre. Le scénario redouté par les supporters de Naples est finalement survenu mais le joueur a refusé de célébrer son but face à ses anciens coéquipiers.
La Juve porte son total de points à 27 et reste hors de portée de l’AS Rome, même en cas de victoire des Giallorossi sur la pelouse d’Empoli demain.